L'E.D.M.I.R

Ecole de Musique Intercommunale de Raimbeaucourt

L’école enseigne bon nombre de disciplines musicales, qui vont des instruments d’harmonie à la guitare et au piano; mais aussi des instruments plus rares comme la cornemuse.

L’école comprend une chorale formée par les élèves, une chorale d’adultes, un orchestre d’harmonie, un atelier musical d’orchestre jeunes, un ensemble de saxophones, un groupe guitares et un ensemble d’instruments traditionnels en partenariat avec l’association « Culture et Traditions Populaires au Pays des Géants ».

L’école enseigne à Raimbeaucourt principalement, mais aussi à Faumont, donnant ainsi une tournure intercommunale à l’association.

L’école intervient également dans les écoles primaires de Raimbeaucourt, Faumont et Anhiers.

Si l’association est administrée par un conseil d’administration bénévole présidé par Françoise SALLEZ, les professeurs sont majoritairement salariés et dirigés pour les aspects techniques et artistiques par Christophe KWIATEK, directeur de l’école.

L’école participe et organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année.

L'école est soutenue dans son fonctionnement par les villes de Raimbeaucourt, Anhiers et Faumont.

Untitled.png