Christophe Kwiatek
Directeur
Christophe commence la musique à l’âge de 5 ans. Chez les Kwiatek, c’est une affaire de famille : Hervin, son papa, clarinettiste et saxophoniste, le contamine et lui transmet l’amour pour la musique, embarquant dans l’aventure plusieurs membres de la famille dont sa maman, son grand frère, sa petite sœur et tous les enfants de la même génération du quartier.
Christophe étudie à l’école de musique de Dechy où il apprend le tambour puis la clarinette, lui permettant d’intégrer, quelques années plus tard, l’orchestre de l’Harmonie.
Il apprend la percussion, le déchiffrage, la formation musicale, l’écriture, l’orchestration et la musique de chambre au Conservatoire de Douai d’où il sort médaillé d’or.
Il affectionne particulièrement la batterie. Aussi, en parallèle, il se forme à l’école de batterie Agostini de Douai.
En 1999, il poursuit son apprentissage avec la direction d’orchestre et décroche le Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales, diplôme qui lui permettra d’accéder au poste de Directeur de l’EDMIR.
En 2010, il suit une formation au Conservatoire militaire de Versailles Satory où il sort premier de sa promo avec le Diplôme de la pratique du cérémonial militaire en poche.
Avant d’accorder une certaine prééminence à l’orchestre d’harmonie, Christophe s’essaye à l’orchestre symphonique, bavarois, variétés, jazz et groupes de rock.
Christophe a eu la chance de faire de sa passion sa profession.
Il enseigne la percussion et la formation musicale dans différentes écoles de musique, dont l’EDMIR où il est également chef d’orchestre et chef de chœur.
Dumiste, Christophe amène la musique à l’enfant et l’enfant à la musique en milieu scolaire.
Il dirige, pendant plus de 10 ans, l’école de musique d’Ecaillon puis quitte ses fonctions pour prendre la Direction de l’EDMIR en 2005.
0619720661